Livre Jaipur en stock
Livre Jaipur d'Assouline
Description
Mélange délicat d'ancien et de nouveau, Jaipur est une ville dynamique pleine d'énergie, de couleurs et de grandeur. Avec une histoire de maharajas, d'empereurs et de reines, la capitale de l'État du Rajasthan possède un héritage prestigieux et une estime qui perdurent à ce jour. Le City Palace, un complexe tentaculaire de bâtiments et de cours, témoigne de la magnificence de Jaipur et sert toujours de résidence à l'ancienne famille royale. L'impressionnant et complexe Hawa Mahal, composé de grès rose et orange, contribue à donner à Jaipur son surnom, "la ville rose".
Mais Jaipur, c'est bien plus que de splendides palais et des joyaux enchanteurs. Les bazars animés, l'artisanat traditionnel fait à la main et la délicieuse cuisine de rue incarnent véritablement l'esprit dynamique de la ville. Jaipur est à son apogée lors de la célébration annuelle de Holi, un "festival des couleurs" exubérant qui annonce l'amour éternel et l'arrivée du printemps. Jaipur Splendor est une visite éblouissante de cette ville unique en son genre.
Détails
- 304pages
- Plus de 200 illustrations
- En langue Anglaise
- Sorti en mars 2022
- L 24,8 x L 33 x P 3,8 cm
- Couverture rigide en soie
- ISBN : 9781649800688
- 2,9 kg
A propos de l'auteur
Mozez Singh est scénariste, producteur et réalisateur dans l'industrie cinématographique indienne et a travaillé sur une série de projets. Son premier long métrage, Zubaan, a ouvert le Festival international du film de Busan, l'un des plus grands festivals de cinéma en Asie, où il a remporté le Rising Director Asia Star Award. Il a produit plusieurs autres films qui ont voyagé dans de nombreux festivals de cinéma de premier plan, tels que ceux de Cannes, Toronto et Venise. Il est le showrunner, scénariste et réalisateur de HUMAN, une nouvelle émission pour Disney + Hotstar, dont la première est prévue en 2022. Mozez a également écrit pour de nombreuses publications bien connues, notamment Vogue, Elle, India Today et Architectural Digest, et a eu son sa propre chronique à The Indian Express.
HH Maharaja Sawai Padmanabh Singh de Jaipur est le fils aîné de Maharaj Narendra Singh et de la princesse Diya Kumari, le seul enfant de feu HH Maharaja Sawai Bhawani Singh de Jaipur et HH Maharani (maintenant Rajmata) Padmini Devi. Les parents de la princesse ont adopté Padmanabh comme héritier du gaddi (trône) de Jaipur. Son couronnement en tant que Maharaja de Jaipur a eu lieu en 2011 au City Palace de Jaipur. L'éducation de Son Altesse a commencé à Jaipur, après quoi il a fréquenté le Mayo College à Ajmer, puis la Millfield School en Angleterre, où en plus d'exceller dans les études, il a poursuivi avec succès le sport du polo, qu'il continue de jouer professionnellement à travers le monde et en tant que membre de l'équipe nationale indienne. Il a ensuite étudié les arts libéraux à NYU, puis a été transféré à l'Università e Nobil Collegio - Sant'Eligio à Rome, où il a étudié la gestion du patrimoine culturel et l'histoire de l'art. En plus de sa passion pour le polo, Maharaja Sawai Padmanabh Singh se sent extrêmement privilégié d'être issu d'une longue lignée de dirigeants de Jaipur et est profondément engagé dans la préservation du riche patrimoine culturel, artistique et architectural de la ville.